Le spectre du malin , qui séduis, qui ressent le plaisir, puis fait souffrir : Succube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le spectre du malin , qui séduis, qui ressent le plaisir, puis fait souffrir : Succube

Message par Kcalb le Lun 19 Oct - 16:34


Un succube est un personnage de légende. Démons qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, les succubes servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Leur pendant masculin est l'incube.
Des légendes racontent que le succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé. Une autre dit que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant.
Le succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. « Ce qui fait l'horreur, c'est le désir, et le désir devient monstre1 » ; pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source de songes et de cauchemars, notamment pendant le Moyen Âge.

Le succube, étant un démon, peut posséder des corps, avec des âme trop faible, pour l'en empêcher, ainsi si il arrive a entrer dans le corps d'une femme, et s'accouple avec un homme, alors l'enfant sera aussi mi-succube, mi humain.
Il est cepandant possible de donner le pouvoir d'un Succube, mais malheureusement, pour donner le pouvoir de Succube, il faut donc en payer le prix de la vie. Le succube qui aura donner ses pouvoirs, mourra dans les jour qui suivent ainsi;
avatar
Kcalb
 
 

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum