Renard certe , mais beaucoup plus : Kitsune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renard certe , mais beaucoup plus : Kitsune

Message par Kcalb le Dim 18 Oct - 20:34

 
La principale différence physique avec les renards normaux est leur nombre de queues. Selon les légendes, un renard normal gagne une queue au bout de 100 ans de vie et gagne ainsi le pouvoir de transformation et de possession (leur pouvoir de possession se nomme Kitsune Tsuki). Il atteint le nombre de neuf queues au bout de 1000 ans. Dans d’autres légendes, ils gagnent une queue tous les 1000 ans ou alors ils les gagnent par les faveurs d’un autre kitsune ou du dieu Inari. Plus le nombre de queues est élevé, plus le kitsune est puissant.

Les couleurs du pelage sont variées. Lorsqu’ils atteignent le nombre de neuf queues, ils prennent une couleur blanche, argentée ou dorée.

Les kitsune sont considérés comme des tricksters. Dans beaucoup de légendes, ils prennent la forme d’une femme ou homme ou en possèdent un ou une, et séduisent et trompent les autres. Sous forme de femme ou d'homme, il arrive qu’un kitsune s’accouple avec un homme ou une femme. L’enfant en résultant sera doté de certaines capacités comme un talent pour la magie ou la capacité de transformation. Un renard transformé en femme ou en homme pourra être démasqué par son reflet qui révèlera une queue. Une autre possibilité est celle d’utiliser un chien qui détectera le renard qui reprendra alors sa forme normale. Le pouvoir de transformation du renard n‘est pas limité à la forme humaine et il peut se changer en n’importe quelle chose naturelle (arbre, pierre, eau, autre animal, etc.).

Il existe des kitsune qui ont des pouvoir spécifique a un héritage parental, ça peut être un pouvoir élémentaire avec un particularité, mais ça peut être aussi pouvoir spécial, et dans ce cas il en existe une multitudes.
avatar
Kcalb
 
 

Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum